La Loire figure incontestablement parmi les meilleures destinations de croisières en France. A titre de rappel, c’est un fleuve français très prisée par les voyageurs en quête de croisière fluvial en Europe. Notez qu’il s’agit du plus long fleuve de France. Sa longueur est de plus de 1 000 km. Sa source se localise sur le versant sud du mont Gerbier-de-Jonc (au sud-est du Massif central, dans le département de l’Ardèche). Son embouchure vers l’océan Atlantique se trouve dans le département de la Loire-Atlantique. Nombreuses sont les compagnies proposant des offres de séjour croisière pour découvrir librement et autrement la Loire. Une croisière sur la Loire vous tente ? Préparez dès maintenant votre futur séjour. Suivez le guide…

Bon à savoir

Avant de partir pour une croisière sur la Loire, il est fortement recommandé de bien vous informer sur les principales activités à faire le long du fleuve. Renseignez-vous également sur les principales escales à faire. Vous aurez ainsi la garantie de ne rien manquer. En ce qui concerne la croisière, pensez à comparer toutes les offres sur internet. Vous aurez ainsi la garantie de trouver le meilleur prix. Préparez à l’avance votre séjour afin d’éviter les mauvaises surprises avant le départ, une fois sur place ou au retour à terre. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la Loire.

Une croisière sur la Loire, c’est avant tout une plongée dans l’histoire. En effet, les rois de France ont élu domicile sur les rives du fleuve pendant des années. En héritage, ils nous ont laissé des magnifiques châteaux mondialement connus qui ne demandent qu’à être explorés. Parmi les plus visités et les plus réputés, on peut citer Chambord ou Cheverny. La Loire est aussi l’un des axes de communication les plus important de l’Hexagone. A noter que le fleuve remonte sur plus de 1000km depuis le Massif Central avant de se jeter dans l’océan Atlantique aux portes de la Bretagne. C’est le dernier grand fleuve sauvage du Vieux Continent. Ses eaux sont calmes et bien propices à la navigation en bateau.

Les principaux ports d’escale de la Loire

Vous envisagez de vous rendre en France prochainement ? Ne manquez pas la croisière sur la Loire ! Une croisière fluviale vous fera vivre une belle expérience de voyage mémorable. Voici quelques-uns des principaux ports de la Loire  à connaître. Nantes fait partie des plus connus. La ville se trouve  dans l’ouest de la France, à environ 10 km de l’embouchure de la Loire. Saint-Nazaire est également un port d’escale très réputé. Sachez que c’est le dernier port de la Loire avant l’Atlantique.

Bouchemaine est une petite ville de la Maine. Cette jolie petite ville abrite l’un des principaux ports de la Loire. C’est une belle ville agréable à visiter. Nombreuses sont les curiosités à voir sur place. La randonnée reste l’une des principales activités à faire sur place. Elle offre une nature généreuse propose pour les balades à pied ou à vélo. Ce sont les deux meilleurs moyens d’explorer les merveilles naturelles de Bouchemaine.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *