Vous avez envie d’opter pour une croisière sous le signe de la plongée sous-marine pour vos prochaines vacances ? Partez à la conquête des plus beaux paysages marins à travers le monde. Une chose est sûre, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plus belles destinations au monde. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies proposent des sorties plongée pour le plus grand bonheur des passagers. Pour profiter pleinement de votre croisière plongée, il est fortement recommandé de bien choisir votre destination. Voici 2 idées de lieux touristiques idéaux pour faire de la plongée au cours de votre prochaine croisière à l’étranger.

Escales en Guadeloupe et en Martinique

Pour ne rien manquez de votre future croisière sous le signe de la plongée sous-marine, ne manquez pas les escales en Guadeloupe et en Martinique. Ce sont les deux principales îles incontournables pour tout croisiériste qui souhaite découvrir les plus beaux fonds marins des Antilles. Ces deux paradis terrestres sont baignés par la mer des Caraïbes. En manque d’inspiration pour votre prochaine aventure plongée, partez à la découverte de ces 2 belles îles caribéennes. Elles offrent un large choix de spots pour les amateurs de plongée. Vous trouverez facilement un centre de plongée sur ces deux îles. Parmi les sites de plongée immanquable, ne manquez pas la découverte de la réserve Cousteau, face à la plage de Bouillante en Guadeloupe. Le petit archipel des Saintes regorge également de spots intéressants et sauvages à découvrir.

Escale plongée en Corse

Vous avez envie d’une croisière plongée en Europe ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière en Corse. C’est également une destination plongée très prisée par les croisiéristes en quête de fonds marins d’exception. L’île abrite quelques spots qui valent le détour. Cette belle région de France offre des paysages marins très colorés. Vous y découvrirez des richesses sous-marines incroyables. Vous plongerez dans une eau claire, chaude et poissonneuse à la découverte de sites encore vierges. Les centres de plongée pullulent également en Corse. Vous en trouverez un peu partout sur la côte orientale de l’île, depuis l’Île-Rousse jusqu’à Bonifacio. Cette croisière au cœur de la Méditerranée vous réserve mille et une surprises. La réserve des îles Lavezzi, au sud de Bonifacio, est un must pour tout plongeur qui se respecte. Préparez-vous à découvrir autrement l’univers marin. Sur la côte orientale, ne manquez pas la découverte de Porto-vecchio. Ce détour vous permettra d’allier plongée et détente sur la plage. Vous pourrez plonger en Corse presque tout au long de l’année.

Les destinations plongée sont nombreuses à travers le monde. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Préparez-vous à vivre une aventure marine hors du commun. Vous projetez de partir en croisière plongée prochainement, mais vous n’arrivez pas à choisir une destination. Pourquoi ne pas opter pour l’une de ces destinations proposées à travers ce billet ?

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *