La Polynésie fait partie des destinations croisières les plus prisées. C’est une destination paradisiaque qui ne laisse personne indifférent. Nombreux sont les jeunes mariés, les touristes curieux, les voyageurs en quête de soleil… qui s’y rendent pour profiter des plus belles plages de l’archipel. Avec ses innombrables îles de rêve, il est difficile de résister au charme de la Polynésie française et de ses paysages paradisiaques. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour explorer librement et sans contraintes cette belle destination de l’Océanie. Voici 3 escales incontournables…

Escale à Tahiti

Tahiti fait incontestablement partie des meilleures escales à faire en Polynésie française. Il convient de rappeler que c’est la plus grande île de la Polynésie. Elle se divise en deux parties, à savoir, Tahiti Nui (la plus grande partie se trouvant à l’ouest) et Tahiti Iti (la péninsule à l’est). Tahiti figure parmi les plus belles îles de la Polynésie à découvrir sans modération. Lors de votre escale, ne manquez pas la découverte des principaux attraits de Tahiti. Voici une liste non exhaustive des lieux et sites d’intérêt de l’île : musée Gauguin, Musée de la Perle Robert Wan, Mont Orohena, presqu’île de Taiarapu, Cascades de Faarumai, Jardins d’eau de Vaipahi, marché de Papeete, Cathédrale Notre-Dame de Papeete, Parc Bougainville, etc. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la destination.

Escale à Bora-Bora

Bora-Bora est une petite île du Pacifique Sud se trouvant au nord-ouest de Tahiti. C’est aussi une escale incontournable de tout séjour en croisière à la découverte de la Polynésie. Elle est entourée d’îlots de sable et d’une eau turquoise protégée par un récif corallien. C’est une destination paradisiaque qui mérite d’être explorée. Elle est célèbre mondialement comme étant une destination plongée sous-marine de renom. Les amateurs de plongée ne devront pas manquer l’escale à Bora-Bora lors d’une croisière en Polynésie.  Préparez-vous à découvrir une vie marine riche et colorée. C’est un dépaysement assuré pour les plongeurs. Nombreux sont les sites de plongée immanquables à Bora-Bora. Il y en a pour tous les niveaux. Alors, que vous soyez un débutant ou un plongeur expérimenté, ne manquez pas l’escale à Bora-Bora.

Escale à Moorea

Moorea est une île polynésienne faisant partie des îles du Vent, dans l’archipel de la Société. Elle se trouve juste en face de l’île de Tahiti. C’est également une étape presque obligatoire de tout croisière en Polynésie. Moorea est une île du Pacifique Sud connue pour ses paysages paradisiaques d’une beauté rare constitués de plages de sable fin, d’un soleil radieux, d’une nature généreuse, de cocotiers, etc. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de l’île de Moorea. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de cette escale. Ci-après quelques endroits à découvrir sur place : Baie d’Ōpūnohu, Belvédère,  Baie de Cook, Plage publique de Temae, Lagoonarium de Moorea, Tiahura, etc. Moorea a tout pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Petits et grands y trouveront leur compte lors de cette escale à Moorea.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *